Accueil
Combattre l’humidité

 

 

Combattre l’humidité avec une bande d'étanchéité

 

L’humidité en extérieur

 

L’humidité peut s’avérer être un véritable calvaire. Complètement indépendant de notre volonté et aux conséquences plus que gênantes, ce problème est au centre de bon nombres de préoccupations lors de la construction de nouveaux bâtiments, ou lors de rénovations. Cependant, il est toujours possible de prévoir à l’avance cela, et d’isoler sa construction par divers moyens.

 

L’un des plus fiables se voit être d’utiliser une bande d’étanchéité pour sceller vos différents matériaux entre eux. C’est en effet un moyen facile d’installation et abordable afin de devancer les problèmes d’humidité, ou de réparer un souci déjà existant. En effet, en cas de fissures à titre d’exemple, il peut être judicieux de réparer cette dernière avec une bande d’étanchéité, afin de limiter l’humidité, surtout sur les matériaux situés en extérieur, comme les toits ou les gouttières. Ceci permettra d’isoler la structure, et évitera les infiltrations d’humidité à l’intérieur de votre maison.

 

L’humidité en intérieur

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’humidité peut tout aussi bien venir de l’intérieur de votre maison, et endommager vos fondations. La pièce la plus à risque pour les problèmes d’humidité est bien entendu la salle de bain, plus particulièrement celles avec douche italienne. A cause de la vapeur émise par la douche, et la chaleur souvent conséquente de la pièce, si cette dernière est mal isolée, cela peut être catastrophique pour l’habitation.

 

La cuisine est également proie à ces problèmes, à cause de la vapeur émise par la cuisson de certains plats. L’une des solutions pour contrer cela est de raccorder vos fondations avec des bandes d’étanchéité. Ainsi, votre pièce sera isolée, rendant les vapeurs inoffensives pour vos fondations, et vous permettant de vivre dans une pièce saine, loin des problèmes d’humidité.

 

 
           entreprise innovante