Bienvenue dans une maison saine

Découvrez tous les conseils pratiques pour vivre dans une maison saine grâce à nos dossiers thématiques. Nos conseils vous permettront de réaliser un bon traitement contre l'humidité.

Accueil Nos conseils pour une maison saine L'humidité dans les habitations

Infiltration, moisissure, mauvaises odeurs… Les traitements contre l'humidité !





 



bouton-savoir



Humidité et santé en berne peuvent être liées. L’humidité est le premier facteur de dégradation et de destruction lente des matériaux. Elle est présente dans toutes les constructions mais à des taux plus ou moins important.

Les origines de l’humidité sont diverses et variées, du sol aux toitures en passant par les façades.

Les conséquences de ces infiltrations, et de l’humidité sont nombreuses et souvent dévastatrices pour les habitations.Elles ont un impact sur votre confort, votre santé et sur vos biens, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre logement. Pourtant, il existe de nombreuses solutions de traitement de l'humidité qui permettent de réduire ces désagréments.

 

 

 

Schéma des origines de l’humidité

 

 


bouton-risques


puce3 A l’extérieur, les murs s’imbibent d’eau, s’encrassent, des fissures apparaissent, les revêtements s’effritent, des mousses se développent et parfois la rouille apparait ;
puce3A l’intérieur, des taches apparaissent sur les murs, les peintures cloquent, les papiers peints se décollent, le salpêtre se développe sous l’action conjuguée des bactéries et de la température.
puce3Sur votre confort, une hygrométrie excessive, une odeur de renfermé,
puce3Sur votre santé, l’humidité et les moisissures qui en découlent, favorisent le développement des bactéries et des allergies.




bouton-conseils

 

Traitement anti-humidité :

puce3Pour les dégradations extérieures et intérieures, utilisez la gamme mastic et revêtement Rubson. Il existe une solution anti-humidité pour chaque cas spécifique.
puce3Pour assainir votre maison, utilisez l’absorbeur Air Sain de Rubson (recommandé par l’AFPRAL).
puce3Pour réguler vos problèmes d’humidité ambiant, utilisez l’absorbeur Stop Humidité de Rubson.
puce3Enfin, une solution anti-humidité simple à mettre en application : aérez votre logement été comme hiver environ 15 minutes par jour.
puce3Vérifiez régulièrement les bouches et les conduits d’aération.

 

 

L'équipe Rubson - Septembre 2011

 

 

Ces informations ne sont données qu'à titre informatif et ne peuvent remplacer une consultation juridique. La société Henkel France décline toute responsabilité quant à leur utilisation.

 
           entreprise innovante