Les trucs et astuces

Consultez toutes nos astuces afin de profiter au mieux de nos produits !

Accueil Nos trucs et astuces Protégez vos terrasses, balcons, patios

 

Protégez vos terrasses, balcons, patios...

 

Durant l'hiver, la pluie, le vent et la grêle ont endommagé vos terrasses et balcons. Rubson vous donne quelques conseils pour les remettre en état et imperméabiliser votre terasse.

 

 Avec l'apparition des beaux jours, c'est l'occasion de sortir sur les balcons, déjeuner sur les terrasses : c'est le moment de penser à les protéger contre la pluie, et surtout contre les salissures, taches de graisse, de vin, etc…

 

bouton-trucs1

 

Rubson propose une solution parfaite pour imperméabiliser une terrasse, qu'elle soit en pierre reconstituée, dallage, béton, terre cuite ou pavé auto-bloquant  : c'est la protection invisible Sols Extérieurs qui imperméabilise vos supports poreux tout en les protégeant des taches, pluies acides et sels. 

 

Première étape pour imperméabiliser une terrasse : préparation du support

 

Si des mousses ou lichens sont apparus, utilisez l'Anti-Mousses Rubson, puis rincez avec un jet d'eau à haute pression. Colmatez les fissures et les joints de raccordement avec le Mastic Sols-Terrasses et restaurez les joints entre les dalles avec un mortier adapté. Avant d'appliquer la protection invisible Sols Extérieurs, assurez-vous que votre support est propre, sain et impérativement sec. Protégez les zones non traitées du brouillard de pulvérisation (fenêtres, portes, boiseries, végétations).

 

Seconde étape pour imperméabiliser une terrasse : application

 

puce3Matériel

 

image008image009image010image009image011image012

 

Utilisez de préférence des gants de protection. 

 

puce2Appliquez la protection invisible Sols Extérieurs, de préférence au pulvérisateur, à 50 cm minimum de la surface à traiter (sinon au rouleau ou au pinceau pour les petites surfaces), en 2 ou 3 couches successives sans attendre le séchage des passes précédentes et en évitant la saturation totale du support. Procédez par bandes d'un mètre de large en croisant régulièrement.

 

puce2Ce produit Rubson ne s'applique pas sur des matériaux non poreux (ardoise, schiste, grès, granit, matériaux cirés ou imprégnés d'huile de lin, bois). Pour vérifier si le sol est poreux, laissez tomber quelques gouttes d'eau sur le sol. Si elles sont absorbées dans les 10 à 20 secondes, le matériau est suffisamment poreux pour appliquer la protection invisible Sols Extérieurs. Si l'eau reste en surface sans pénétrer, le matériau n'est pas suffisamment absorbant et ne nécessite pas de traitement.  

 

Troisième étape pour imperméabiliser une terrasse : finition


Procédez à une couche de rappel tous les deux ans après nettoyage.

 

 

L'équipe Rubson - Septembre 2011

 

Ces informations ne sont données qu'à titre informatif et ne peuvent remplacer une consultation juridique. La société Henkel France décline toute responsabilité quant à leur utilisation.

 
           entreprise innovante