FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Accueil FAQ Anti-mousse et mousse polyurethane

FAQ - ANTI-MOUSSE ET MOUSSE POLYURETHANE - TOUT SUR LA MOUSSE PU - (MOUSSE POLYURETHANE)


 

Vous souhaitez refaire votre isolation, phonique ou thermique, reboucher des cavités à l'aide d'une mousse expansive? Mais vous ne parvenez pas à trouver de mousse PU en magasin? Rubson vous propose de nouvelles solutions, plus efficaces et moins nocives pour l'environnement.

 

Depuis Décembre 2010 et la mise en application du règlement de la communauté européenne n° 552/2009, la mousse PU classique a été interdite à la vente libre aux particuliers en France et en Allemagne, afin de mieux protéger la santé des consommateurs.

 

L’élément mis en cause par cette réglementation est le méthylène diphényle isocyanate, ou MDI, qui en réagissant avec des polyols créé le polyuréthane. Cet élément est nocif et dangereux pour l’homme. Deux textes législatifs se sont superposés concernant ce MDI :

 

- L’ « Adaptation to Technical Process » du règlement CLP, qui touche les produits contenant 1% ou plus de MDI, et impose un changement d’étiquetage et une mise sous clés des mousses PU chez les distributeurs à compter du 01/12/10.

 

- La Décision N° 1348/2008 modifiant la directive 76/769/CEE, qui touche tous les produits contenant 0.1% ou plus de MDI, et impose l’ajout de 3 phrases sur l’étiquette, ainsi que l’ajout de gants dans l’emballage à compter du 27/12/10.

 

Ainsi, Les mousses PU comportant plus de 1% de MDI sont interdites à la vente libre aux particuliers depuis le 1er Décembre 2010. Les mousses comportant de 0.1 à 1% de MDI sont autorisées à la vente libre au grand public, mais doivent être accompagnées de gants dans leur emballage. Enfin, les mousses dont le taux de MDI est inférieur à 0.1% sont toujours autorisées à la vente libre au grand public.

 

Le département R D de Rubson a donc mis au point une formule polymère nouvelle génération appelée White Tech, contenant moins de 0.1% d’isocyanates, qui vient remplacer l’ancienne mousse PU Fix 80 et ainsi protéger au mieux la santé de ses utilisateurs.

Plus saine, plus performante et plus homogène que la mousse PU, la mousse expansive Power permet une meilleure isolation. Grâce à sa structure cellulaire parfaitement homogène, ce nouveau produit Rubson est 10% plus isolant et 20% plus solide. Elle reste blanche plus longtemps et ne s’effrite pas au soleil grâce à une composition 10 fois plus résistante aux UV.

 

La mousse expansive POWER de Rubson rebouche, isole et colle au même titre que l’ancienne mousse polyuréthane, mais le fait mieux et plus sainement !

 
           entreprise innovante