FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Accueil FAQ Les problème d'humidité dans la maison

Comment absorber l'humidité dans une maison ?


Quelles sont les causes de l'humidité dans une maison ?

 

L'humidité apparaît généralement dans votre maison à cause de problèmes d'infiltration ou d'une mauvaise circulation de l'air associée à une forte condensation, particulièrement dans des pièces telles que la cuisine ou la salle de bain.

 

 

Quels sont les risques liés à l'humidité ?

 

Le premier point négatif d'une maison humide est que son habitation devient immédiatement beaucoup moins agréable, et certaines de vos pièces perdent tout confort.

 

En second lieu, l'humidité s'attaque à vos murs, provoquant l'apparition de taches de moisissures très inesthétiques et souvent malodorantes. Enfin, habiter une maison humide peut s'avérer néfaste pour votre santé sur le long terme.

 

 

Maison humide, que faire ?

 

La première chose à faire est de parvenir à cibler les pièces touchées et la nature du problème.

 

Par exemple, en cas de forte condensation dans votre cuisine ou votre salle de bain, n'hésitez pas à opter pour notre absorbeur d'humidité, qui va absorber l'humidité tout en régulant efficacement la circulation de l'air.

 

Si vos murs sont touchés par l'humidité, il conviendra alors de les traiter, d’abord en les nettoyant, puis en appliquant l'un de nos revêtements étanches muraux anti-humidité, ou bien anti-salpêtre par exemple.

 

 

Un diagnostic humidité gratuit

 

Pour être certains de cibler parfaitement l'origine et l'ampleur de vos problèmes d'humidité, demandez notre diagnostic humidité gratuit. Sans aucun frais, il vous permettra de connaître précisément l'état de l'humidité qui s'est installé dans votre maison afin de mieux y remédier.
 
           entreprise innovante