FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Accueil FAQ Les problème d'humidité dans la maison

Comment enlever la rouille ?

 

Comment se forme la rouille ?

 

La rouille est l'effet produit par l'oxydation du fer. Tout objet en fer, comme tous les métaux contenant du fer, comme l'acier, sont susceptibles de rouiller, le plus souvent après une exposition à l'eau ou à l'humidité.

 

 

Quels sont les risques liés à la rouille ?

 

La rouille a pour conséquence d'accélérer la corrosion des objets sur lesquels elle apparaît. Elle entrave donc immédiatement le bon fonctionnement de vos outils, mécaniques ou électriques. Si elle n'est pas traitée, ses effets seront croissants, jusqu'à l'altération définitive des objets en question.

 

 

L'abrasion mécanique pour retirer la rouille des surfaces importantes

 

Pour retirer la rouille d'une surface importante, comme par exemple pour la carrosserie d’une voiture, on oublie souvent de recourir à l'abrasion mécanique, qui constitue pourtant une alternative efficace aux traitements chimiques.
Pour effectuer ce premier traitement contre la rouille, il vous suffira de vous munir d'une meuleuse électrique, en utilisant le disque doté du grain le plus gros pour décaper la surface rouillée. Vous pourrez ensuite procéder aux finitions à l'aide d'une ponceuse électrique.

 

 

Des traitements anti-rouille pour vos objets du quotidien

 

Pour enlever la rouille de tous vos objets du quotidien, tels que vos outils, portails ou vélos par exemple, la solution la plus simple reste d'appliquer un traitement antirouille. Ces mélanges sont conçus spécialement pour retirer la rouille des objets métalliques et vous garantissent un excellent résultat avec un minimum d'effort, à condition de respecter le mode d'emploi du produit.
Rubson vous accompagne dans le traitement de la rouille, afin que vous soyez certains de conserver vos outils et divers matériaux dans un état optimal et le plus longtemps possible.
 
           entreprise innovante