FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Accueil FAQ Les problème d'humidité dans la maison

Comment nettoyer la mousse expansive ?


Les avantages de la mousse expansive

 

La mousse expansive est un produit des plus pratiques pour de nombreux travaux de la maison. Utilisée convenablement, elle permet par exemple permettre d'étanchéifier ou d'isoler, mais aussi de rigidifier et même d'insonoriser. De plus, son application est plutôt rapide et son utilisation relativement simple.

 

 

Pratique, mais salissante

 

La mousse expansive est extrêmement pratique, c'est certain, mais elle peut également être salissante. Ainsi, lorsque vous utiliserez ce type de produit il vous arrivera peut-être de voir des résidus apparaître à des endroits indésirables, et d'avoir des difficultés à vous en débarrasser. Pas de panique, il est tout à fait possible de nettoyer de la mousse expansive à l’aide de quelques produits du quotidien ou d'un nettoyant de mousse expansive.

 

 

Nettoyer des résidus de mousse expansive

 

La première des choses à faire pour nettoyer de la mousse expansive est de gratter au maximum les résidus à l'aide d'une spatule. Vous devrez effectuer cette opération jusqu'à ce qu'il ne reste que des traces, sans volume. Dans un second temps, l'application d'une éponge additionnée d'eau chaude savonneuse vous permettra de nettoyer une partie des marques restantes. Vous pourrez ensuite terminer par le passage d'un chiffon imbibé d'éther ou d'alcool à brûler.

 

 

Attendre le séchage complet de la mousse

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est impératif d'attendre le séchage complet de la mousse expansive avant de tenter de la nettoyer. Dans le cas contraire, vous ajouterez des traces noires à l'ensemble, sans compter la sensation désagréable provoquée par ce type de produit au contact de vos doigts.
 
           entreprise innovante