FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Accueil FAQ Les problème d'humidité dans la maison

FAQ - COMBATTRE L'HUMIDITE DANS LA MAISON



 

Papier peint qui se décolle, peinture floquée, taches noires dans les angles de mur... Tous ces désagréments signifient une chose : il y a un problème d'humidité dans votre maison. Mais comment combattre l'humidité dans la maison? Retrouvez toutes les réponses à nos questions.

 

Cette solution pour lutter contre l'humidité pourra durer environ 2 à 3 mois selon le taux d'humidité et la température dans la pièce (plus l'air est humide, moins la recharge dure). Une recharge Power Tabs de 450gr peut absorber jusqu’à 1.5 litres d’eau dans une pièce de 20 m2.

Cette valeur maximale est mesurée à une température et un taux d’humidité donné. Le taux d’humidité à l’intérieur d’une maison dépend de trois facteurs : des sources d’humidité, de la ventilation et de la température.

Des conditions de température relativement basse et un taux d’hygrométrie assez faible et proche de la plage de bien être (entre 45 et 65%) peuvent provoquer peu ou pas de saumure.

Pour combattre l'humidité, il est également nécessaire de ventiler efficacement la pièce pour compléter l'action de l'appareil. Pour favoriser le bon fonctionnement des appareils prendre le soin de laisser un espace suffisant autour de l’appareil afin de favoriser la circulation d’air.

Pour combattre l'humidité de façon effiace, l’appareil ne doit pas être placé près d’une source de chaleur et ce pour des raisons de fonctionnement.

Dans les WC ou dans un lavabo. Bien rincer le lavabo et le bac, faire couler de l'eau afin de diluer le liquide. La saumure des Absorbeurs à recharge Rubson Power Tabs peut même être jetée dans des WC chimiques ou biologiques (fosses septiques).Ne pas oublier que le liquide (saumure) peut être utilisé comme désherbant, pour arroser les allées de graviers, les courts de tennis et fixer la poussière. Il peut également être utilisé pour faire fondre neige et glace en hiver.

L'absorbeur d'humidité ne présente aucune nocivité particulière dans la mesure où il n'y a pas de contact direct avec les cristaux ou avec le liquide (saumure). Il ne dégage ni gaz, ni vapeur au cours de son fonctionnement. Pour encore plus de sécurité, les appareils Stop Humidité (20m² et 40m²) et Air sain sont dotés d’un système anti-renversement qui empêche le liquide de sortir du bas.

Oui. L’absorbeur d’humidité ne dégage ni gaz, ni vapeur au cours de son fonctionnement. L’appareil doit néanmoins être manipulé par un adulte et impérativement être placé hors de portée des enfants. Pour encore plus de sécurité, les appareils Stop Humidité (20m² et 40²) et Air sain sont dotés d’un système anti-renversement qui empêche le liquide de sortir du bas.

Il est normal que l'absorbeur d'humidité se remplisse rapidement si le taux d'humidité est élevé. Il n'est pas nécessaire de changer la recharge tant que la tab n’est pas totalement dissoute : il suffit de vider le bac et de le remettre en place.

Oui. C'est un phénomène normal et naturel dû à la baisse du taux d'humidité. Rincez simplement l’appareil à l’eau chaude pour faire fondre les cristaux. Le phénomène de cristaux (cristallisation) que vous décrivez apparaît en général dans les cas suivants:

- Variation brutale de la température ou de l'hygrométrie

- Températures ou taux d'hygrométrie faibles (phénomène d'absorption ralenti donc la formation de cristaux est favorisée.

Essuyer immédiatement avec une éponge humide. Rincer plusieurs fois les tâches sur la moquette avec un mélange d'eau tiède et d'ammoniaque puis rincer à l'eau claire. D'une manière générale, ne pas poser l'absorbeur d'humidité sur des surfaces poreuses telles que bois, tomettes… Je me suis renversé de la saumure sur la main, le bras, les pieds.... que dois-je faire ? Laver de suite à l'eau et au savon, rincer. En cas de persistance de rougeur, démangeaison, irritation, réaction allergique.... consulter un médecin ou appeler le centre anti poison. Pour connaître les coordonnées des centres anti-poison, cliquez ici.

Rincer abondamment de suite à l'eau, et consulter un ophtalmologiste, ou un médecin ou appeler le centre anti poison. Pour connaitre les coordonnées des centres anti-poison, cliquez ici.Je n'ai pas de problème particulier d'humidité chez moi. Pour prévenir ces problèmes, y a-t-il cependant quelques travaux que je peux réaliser ? L'une des premières causes de sinistre dans un logement étant le dégât des eaux , nous vous conseillons de renouveler régulièrement les joints autour des éviers, baignoires, receveurs de douche…En extérieur, Rubson vous propose une large gamme de produits destinés à protéger votre logement contre la pluie, la neige, la grêle, le vent et les infiltrations souterraines.

L'une des premières causes de sinistre dans un logement étant le dégât des eaux , nous vous conseillons de renouveler régulièrement les joints autour des éviers, baignoires, receveurs de douche…
En extérieur, Rubson vous propose une large gamme de produits destinés à protéger votre logement contre la pluie, la neige, la grêle, le vent et les infiltrations souterraines.

 
           entreprise innovante