Accueil
Le joint de liaison

 

 

Le joint de liaison : un outil indispensable

 

L’installation d’une fenêtre : les questions à se poser.

 

La gestion des fenêtres se voit être un véritable casse-tête lors d’une construction. L’isolation est-elle suffisante ? Comment éviter que trop d’humidité ne rentre dans les locaux ? Les fixations seront-elles assez solides ? Voici quelques craintes que l’on peut avoir dès le départ. Il faut savoir qu’une fois en place, les fenêtres et autres installations en verre manqueront de solidité. En effet, le verre et son support sont fixés l’un à l’autre, mais peuvent venir à craquer sous la pression d’un choc trop fort.

 

Renforcer les fixations se voit donc être essentiel pour la longévité de votre installation, voir indispensable. Pour se faire, l’utilisation d’un joint de liaison est obligatoire. Comme son nom l’indique, il sert avant tout à lier la fenêtre à son support, mais pas seulement. Le joint de liaison se voit être indispensable afin d’isoler son habitation. Il servira de barrière entre l’extérieur et votre pièce, empêchant l’air et l’eau de s’infiltrer, et vous assurant un habitat sain et agréable.

 

Réparation d’une fenêtre.

 

Le joint de liaison peut également servir d’outil de réparation pour les fenêtres, vous permettant principalement de changer votre vitre.

 

En effet, en cas de casse, il est souvent obligatoire de racheter une fenêtre, avec le support et la vitre déjà assemblés, à défaut d’avoir le matériel pour l’assembler nous-même. C’est ce problème auquel le joint de liaison répondra, rendant ainsi les réparations de fenêtres faisable par n’importe qui. En avoir en réserve s’avère donc être un choix judicieux, surtout pour les possesseurs de bâtiments en verre, comme une véranda à titre d’exemple.

 

 
           entreprise innovante