Mousses expansives

Rubson vous propose différents types de mousses expansives pour la réalisation de vos travaux. Idéale pour isoler, réparer ou fixer, la mousse expansive, ou mousse PU, a de nombreuses propriétés. Utilisée à bon escient, la mousse expansive vous rendra bien des services. Découvrez les 3 mousses expansives polyuréthanes proposées par Rubson ainsi que leurs applications courantes.

Accueil Les produits Mousses expansives Mousses expansives Mousse PU Mega

Mousse PU Mega

Mousse expansive de remplissage spéciale grandes cavités

Rubson mousse PU Mega est une mousse expansive polyuréthane mono composante permettant de combler facilement et rapidement tous types de cavités de manière économique : remplissage de cavités dans les maçonneries, remplissage de cavités autour des tuyaux...

 

  • Rendement exceptionnel et économique : jusqu'à 28L de mousse durcie avec 550ml de produit
  • Excellente adhésion sur la plupart des matériaux
  • Résiste à l'humidité et au vieillissement
  • Meilleure résistance aux U.V. que les mousses traditionnelles

 

  • Recouvrable : peut être peinte, poncée, découpée et enduite après durcissement à coeur

 

  • Facile à appliquer : extrusion facile, expansion contrôlée

 

Norme-COV-a

*Information sur le niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur; présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

  

Conditionnement

550 ml

Couleur

Blanc

Le rendement exceptionnellement élevé de la mousse MEGA permet de combler facilement et rapidement tous types de cavités de manière économique.
La mousse expansive RUBSON MEGA a une excellente adhérence sur le bois, le béton, la pierre, les métaux, le PVC rigide et la plupart des autres matériaux de construction courants, à l’exception du polyéthylène, polypropylène et du Teflon®.
Il est possible d’obtenir jusqu’à 28 litres de mousse durcie avec 550ml, en fonction des conditions de travail et de l’environnement telles que la température, l’humidité de l’air, l’espace disponible pour l’expansion, les techniques d’application etc…
Rubson MEGA peut être utilisée en intérieur et en extérieur. Elle présente une bonne stabilité aux UV mais doit cependant être recouverte (peinture, mastic, enduit plâtre ou ciment …) en cas d’exposition longue (plus de 3 semaines) à l’air libre.
Rubson MEGA est résistante à l’humidité, La mousse durcie n’a pas une structure cellulaire totalement fermée, elle ne peut donc pas être considérée comme étanche à l’eau.
•Remplissage de cavités dans les maçonneries
•Remplissage de cavités autour des tuyaux
Durcissement à coeur : environ 1h30

A L’APPLICATION :
Réglage du débit facile en appuyant sur la gâchette de l’embout.
Dès la sortie de l’aérosol, la mousse Rubson MEGA est de consistante épaisse et déjà fortement gonflée, ce qui la rend facile à appliquer y compris en vertical. Aérosol ponctuellement utilisable dans toutes positions (360 °).
Durcissement rapide (peut être coupée après 2h)
MOUSSE DURCIE :
Excellente stabilité dimensionnelle après durcissement complet (24 h) (pas de retrait dans le temps).
Très bonne résistance aux UV
Bonne résistance à la compression Souple

•Rubson Mousse MEGA peut être utilisée à des températures comprises entre +5°C et +35°C.
Secouer l’aérosol vigoureusement environ 20 fois.
•Retirer le capuchon en plastique de l’aérosol et visser l’embout plastique hermétiquement sur l’aérosol. Il est recommandé de garder l’aérosol tête en bas pendant l'application. Si le produit est appliqué en position tête en haut, il est nécessaire de le secouer davantage au cours de l’application. L’application tête en haut peut diminuer le rendement global de l’aérosol.
•Le produit doit être appliqué sur surfaces propres, exempt de poussière et d'huile. Les surfaces peuvent être humides, mais pas glacées/gelées.
•La dose de Rubson MEGA Mousse Expansive est réglable en appuyant sur le déclencheur de la valve. Étant donné que la mousse se développe de 2 à 2,5 fois après séchage, il est nécessaire de prévoir un espace libre pour l'expansion. Plus la température est faible, plus le temps de séchage est long (en raison de la baisse du taux d'humidité), il est donc recommandé de ne pas toucher ou découper la mousse pendant ce temps.
•Dans les espaces confinés, il est souhaitable d’humidifier préalablement les matériaux afin de favoriser le gonflement et le durcissement de la mousse.
•S'il y a plus de 5 minutes de pause au cours de l’application, la buse et la valve doivent être nettoyées. Les taches de mousse fraîche peuvent être nettoyées en utilisant Rubson CL12 ou de l'acétone.
•La mousse durcie ne peut être enlevée que mécaniquement.

•L’aérosol doit être conservé à température ambiante au moins 12h avant l'application.
•Conservation : 12 mois après la date de fabrication imprimée sur l’emballage.
•Conserver en position verticale
•Pour une meilleure conservation, éviter de stocker l’aérosol à des températures supérieures à +25°C.
•Ne jamais exposer l’aérosol à des températures supérieures à +50°C

Conserver hors de la portée des enfants. Ne pas respirer les vapeurs. En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette. Utiliser seulement dans les zones bien ventilées. Eliminer ce produit et son récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux. Contient des isocyanates. Voir les informations transmises par le fabricant.
Récipient sous pression. A protéger contre les rayons solaires et à ne pas exposer à une température supérieure à 50° C.
Ne pas percer ou brûler même après usage. Ne pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent.
Conserver à l’écart de toute flamme ou source d’ignition. Ne pas fumer.
Fiche de données de sécurité disponible sur demande pour les professionnels au 01 46 84 97 87 ou sur le site http://mymdsds.henkel.com


Produits et accessoires associ�s
Mousse PU Isole

Mousse PU Isole

Mousse PU Power

Mousse PU Power

           entreprise innovante