Vous êtes confronté à de la condensation sur les fenêtres ou à des odeurs de renfermé ? Il se peut qu'il y ait un excès d'humidité dans votre maison. Lorsque les niveaux d'humidité dépassent 65 %, l'air de votre habitation est trop humide. Ainsi, vos biens peuvent être endommagés, par de la moisissure ou du mildiou, et votre bien-être personnel peut être affecté. Découvrez les signes indiquant que votre logement est confronté à un excès d'humidité, les dégâts potentiels et comment vous débarrasser de ces problèmes d'humidité.
Un excès d'humidité dans la maison peut entraîner des dégâts à l'intérieur de votre habitation, comme des taches sur le mur ou un décollement du papier peint.
Un excès d'humidité intérieure peut encourager le développement d'odeurs de renfermé sur les vêtements ou d'autres produits textiles.
Nos sens nous poussent à mal évaluer la température de la pièce en raison de niveaux d'humidité élevés. Nous pouvons donc avoir l'impression qu'il fait bien plus chaud ou plus froid que ce qu'il en est réellement.
Les allergies à la poussière se développent plus facilement en milieu humide. Les symptômes fréquents peuvent se traduire par une irritation de la peau, des infections respiratoires chroniques ou des rhumatismes. En outre, un excès d'humidité dans la maison peut augmenter le risque de développer des rhumatismes ou des réactions allergiques.
Des niveaux d'humidité à l'intérieur peuvent provoquer la condensation de fines gouttelettes d'eau sur les murs ou les fenêtres.
Une humidité élevée à l'intérieur peut favoriser le développement de moisissure noire et de mildiou sur les murs et les plafonds.